Les 2 réunions de consultations des habitants d'Orsinfaing (adultes et enfants) ont eu lieu.

Voici un retour des ces 2 rencontre :

Adultes :

  • La place de l'église est un lieu de rendez-vous et de partage, pour les enfants, les visiteurs, les habitants, les paroissiens à la sortie de la messe. Elle est beaucoup moins fréquentée depuis que les jeux ont été supprimés.
  • Les infrastructures récréatives pour les enfants sont une priorité (espace ludique), mais il faut également penser aux parents, grand-parents et aux adolescents
  • Les idées émises : banc, kiosque, aire de pic-nic, matériaux naturels (troucs d'arbes pour s'asseoir et grimper), table ronde, chaises longues, nichoirs à oiseaux sur le mur de l'église, arbres fruitiers, panneau didactique.

Enfants  :

  • Comment aiment-ils jouer dehors ? en jouant dans une cabane, en faisant du vélo, du toboggan, en se cachant, en discutant

Suite aux tours de magie lancés par les enfants, sont apparus sur la place de l'église : des cabanes, des toboggans (circualires), des filets pour grimper, des layrinthes végétaux, des tourniquets.P1060628.JPG

P1060631.JPG

P1060630.JPG
P1060638.JPG
P1060641.JPG

Les rapports complets de la FRW sont disponibles sur simple demande. Merci à Nicolas et Gervais pour la tenue de ces 2 réunions et tout le travail en parallèle.

 

Chaque enfant présent a réalisé une carte postale à l'attention du comité Au Brûly afin de lui dire, sous la forme d'un dessin, ce qu'il aimerait voir sur la place de l'église.

Ces dessins seront exposés lors du souper choucroute.

 

Jérémy Goffinet et Wendy, étudiants en architecture, ont proposés de travailler sur l'aménagement de la place et de répondre aux envies des enfants et des adultes.

Ils présenteront leur projet avec une maquette, également au souper choucroute.

 

Il y a déjà 70 inscrits au souper, il reste donc 30 places, les inscriptions sout possibles jusqu'au vendredi 1er février. Soyez les bienvenus !

Retour à l'accueil